Imprimer

Nebaon

6,00 €
Description du produit

Comment rester sans peur quand on est perdu des les bois, obligé de fuir son pays ou sur le point d'être tué par un chevalier ? Voici trois nouvelles pour répondre à cette question. Même pas peur, prenez ce livre et lisez-le !

Paskal an Intañv est originaire de Plestin, mais habite maintenant à Plounévez-Moedec. Un vrai trégorois ! Il est né en 1972. Il a étudié le breton à Rennes puis est devenu professeur pendant quelques années. Il écrit des nouvelles de temps à autre (quand il trouve du courage et du temps !) qui sont éditées dans la revue Al Liamm. Il a également écrit un roman, Udora pe afer an ed-du, qui a été récompensé par le Prix de l’avenir du breton au sein des Prizioù 2016. C’est la première fois qu’il écrit pour les enfants ou adolescents avec la nouvelle Er gwallhunvre.


Né à Paris dans une famille non bretonnante (même si son père est natif de Saint-Pol-de-Léon), Yann Trocheris a passé toutes ses vacances d’écolier à Roscoff. Il a démarré l’apprentissage du breton à Paris à l’âge de 14 ans un peu par hasard mais le fait que ce soit une langue très différente du français lui a beaucoup plu. Il a un peu laissé de côté le breton durant ses études à la faculté. Il a re- pris l’apprentissage de cette langue dans les années 90. Il a rencontré des bretonnants comme Hervé Gouedard qui ont approfondi son amour pour le breton. Ces mêmes personnes l’ont encouragé à devenir animateur des cours du soir à la Mission bretonne de Paris depuis le début des années 2000.


Gwenvred Latimier-Kervella a gagné le Priz ar Yaouankiz en 2004, grâce à son roman Huñvreoù. Elle a pris part à des recueils de nouvelles tels que Karantez paket édité par An Alarc’h, Un, div, teir par Keit Vimp Bev. Elle écrit de temps en temps pour la revue Al Liamm ou Bremañ. Elle est bibliothéquaire à Paris.

2017 - 52 p. - 11 x 18 cm

 

 

 

 

Abati an AonTexuë, tasmant kastell Brest
Retour vers: Livres 11-15 ans